-
Le travail sur les planètes et la course du soleil nous a naturellement emmené sur la mesure du temps qui passe. Après avoir comparer les outils qui servent à lire l'heure et ceux qui servent à mesurer une durée, nous avons comparer des durées en utilisant différents types de sabliers puis nous avons entrepris la fabrication de sabliers.
votre commentaire -
-
J'ai trouvé l'histoire qui va me permettre de continuer sur le thème des planètes. Les enfants ayant émis le souhait de parler des extraterrestres et notre thème d'année au niveau de l'école étant le vivre ensemble , j'ai trouvé une histoire qui alliait les deux : mon ami l'extraterrestre" des éditions SEDRAP jeunesse collection les clefs de la lecture. La morale de cette histoire étant que si l'on se comprend mieux, on s'aime davantage.
Voici quelques extraits de cette histoire. Certains passages peuvent faire l'objet de débats philo. intéressants.
Si le tapuscrit complet vous intéresse n'hésitez pas à me contacter via la rubrique "contact".
8 commentaires -
Je dispose dans la classe d'un fichier Véritech CP mais je n'ai pas les boîtiers. J'ai donc plastifié des tableaux que les enfants complètent au crayon effaçable. Il faut bien évidemment prévoir les fiches de corrections pour que l'activité reste auto-correctives.
Pour diversifier les activités en autonomie et en complément des "verso logic, logico et sedidacta", j'ai commencé à réaliser d'autres fiches pour les CE1.
votre commentaire -
Voici les fiches du rallye lecture correspondant aux livres de la collection Raton liseur CP des éditions Bourrelier éducation.
2 commentaires -
Pour la 6ème partie du projet, nous revenons sur terre. Je vais aborder le sujet de "l'air autour de nous" à partir du dossier trouvé sur le blog de Monsieur Mathieu. Les expériences sont faciles à réaliser et ne demandent pas un matériel difficile à se procurer.
2 commentaires