• Evaluations continues en CP

    Cette année, j'ai décidé de regrouper cahier du jour et cahier d'évaluations journalières.

      Dans mon école nous utilisons Edumoov pour la saisie des évaluations et la restitution aux parents.

     Pendant de nombreuses années, j'ai évalué les CP en janvier et en juin.  Les évaluations s'étalaient sur deux ou trois semaines et la saisie et les appréciations  se faisaient également sur un temps assez court.

     

    Pour me faciliter la tache, j'ai donc commencé à évaluer en continue, en utilisant le travail réalisé dans le cahier journalier. Les parents le voient régulièrement (environ tous les quinze jours). Ils sont donc au fait des réussites ou des difficultés de leur enfant. J'utilise le code couleur que toute l'école à adopté sur Edumoov. Les enfants savent ce que signifie chaque couleur.  Chaque semaine, je reporte les évaluations sur le site. Avant de donner le livret scolaire aux parents en fin de période,  il me reste à écrire les appréciations mais comme le reste a été fait au long cours, c'est moins intense.

    Tout au long de l'année, je continue de noter les réussites et les difficultés que je peux observer pour chaque élève dans les activités quotidiennes  et d'autres choses qui me semblent importantes de prendre en compte ce que je fais évidemment toujours, c'est aussi cela l'évaluation continue...

    Pour ce qui est des compétences évaluées pour chaque exercice, j'ai utilisé le livret des attendus de fin de cycle de Marina (Mais que fait la maitresse). Il n'est pas toujours facile de choisir la compétence, j'ai fait des choix qui peuvent parfois être discutables puisque j'ai travaillé à l'envers. Je suis partie des exercices que j'utilisais pour leur accoler une compétence alors que je devrais partir de la compétence que je souhaite travailler pour créer l'exercice.

    Concernant les évaluations de math, j'utilise toujours celles qui correspondant au fichier "Math au CP" de chez accès. Je n'ai pas encore pris le temps de les remettre en page. Peut-être l'année prochaine...

    Evaluations continues en CP

    Voici donc les 3 premières périodes 

    période 1

    période 2

    période 3

     

    « 2024séries de mots à apprendre 2023-2024 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Lundi 15 Avril à 08:30

    Merci beaucoup pour les fiches de compréhension des textes de Léo et Léa . Puis-je avoir un mot de passe pour le document des évaluations ? Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :