-
Pour animer le "jeu des caches" du fichier de math "j'apprends les math" CP de façon collective voici des fiches à imprimer et à plastifier.
On peut prévoir la fiche réponse plastifiée sur laquelle les enfants répondent individuellement au crayon effaçable ou sur leur ardoise après avoir dessiné les 4 symboles de réponse.
3 commentaires -
A partir du mois de janvier, je donne deux fois par semaine une série de mots à apprendre. Ces mots correspondent aux mots repères des deux livres de l'élève.
Toutes les trois séries, j'intercale une série rouge qui correspond aux mots outils.
les enfants collent ces séries à la fin de leur cahier de lecture. Les années précédentes j'utilisais un carnet mais certains avaient bien du mal à terminer l'année et comme il restait toujours des pages non utilisées à la fin du cahier de lecture, c'est plus économique et il n'y a plus d'oublis ou de perte de carnet le soir au moment de préparer le cartable.
votre commentaire -
Voici les maisons des sons affichées au fur et à mesure de leur étude. Ils reprennent les alphas que les élèves ont utilisés en Grande Section et qui sont des repères stables pour de nombreux enfants.
J'utilise en classe la méthode Borel Maisonny essentiellement en début d'année (jusqu'à Noël) ou plus si certains enfants en éprouvent le besoin.
Lors d'une dictée de mots sur l'ardoise, un enfant m'a demandé : "Dis tu peux faire les gestes je ne vois pas ce que tu dis."
votre commentaire -
Suite au spectacle "Antoine et les étoiles" présenté à l'école par la Compagnie des trois chardons, nous avons travaillé en classe sur le thème des étoiles et des planètes. Voici un aperçu de la mise en place de ce projet.
votre commentaire