• -Le timer

    Le timer est un objet que j'utilise beaucoup en classe. Il est encore plus nécessaire cette année devant jongler avec deux niveaux.

    Je l'utilise pour limiter le temps imparti pour faire un exercice, pour signaler aux élèves le moment où je reviendrai travailler avec leur groupe. J'utilise également le minuteur ou le sablier (le mien fait 8 minutes). Tous ces outils aident les élèves à construire leur représentation du temps qui passe.

              -Le timer   -Le timer   -Le timer

    Vous trouverez de nombreux sites qui expliquent la fabrication du timer. Il faut le plus souvent adapter les dimensions à l'horloge utilisée mais dans l'ensemble c'est assez simple à fabriquer. Le mien a déjà quelques années d'utilisation. Il a un peu souffert après de nombreuses chutes. Je pense donc le refaire.

    Et voilà c'est chose faite.Voici le deuxième d'un diamètre supérieur.

    -Le timer                   -Le timer

     

    fiche de fabrication d'un timer.

     

    La fabrication du Timer en vidéo  :

     

     

     

     

     

    « - Les fromages : jeu de lecture des mots outils-Pour entrer en classe dans le calme. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :