• - Expression écrite

    Chaque année, je glane à droite et à gauche pour organiser les séances d'expression écrite et je n'ai jusqu'à aujourd'hui rien trouvé qui me convienne totalement.

    Alors j'ai continué à chercher et j'ai découvert sur le blog de Zaubette un dossier structuré et progressif qui correspond bien à ce que peuvent produire des élèves de CE1. Ce dossier couvre l'année scolaire et propose des exercices simples clef en main. Merci.

    Après quelques mois d'utilisation, je suis vraiment ravie. Les élèves progressent. Un certain  nombre  utilise  les notions abordées dans les fiches pour écrire seul des petites histoires qui une fois corrigées sont recopiées dans leur cahier d'écrivain. Quand je leur suggère d'enrichir leur phrase en donnant plus de précisions, ils savent le faire sans problème. Le temps d'expression écrite est devenu un vrai temps d'apprentissage individualisé. Chacun va à son rythme mais chacun est désormais capable d'écrire des phrases plus ou moins complexes selon le niveau. J'ai un élève qui en début d'année n'était même pas capable d'écrire un mot et qui aujourd'hui prend plaisir à écrire seul des phrases lisibles  même si le respect de l'orthographe n'est pas encore présent. Mais ceci est un autre problème.

     

    « - Tableaux à double-entrée- Au quotidien... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :