• - Au quotidien...

    Je suis  très intéressée par les jogging d'écriture ou calendrier d'écriture proposés par Zazou et dixmois.

    Je pense utiliser le calendrier d'écriture 2 fois par semaine en alternant avec la résolution de  problèmes. Les enfants progressent dans ces deux domaines quand ils en font régulièrement mais je n'ai pas le temps de faire les deux chaque jour.  Chaque matin, après le temps des rituels collectifs (calendrier, mot du jour, chaque jour compte) les CE1 auront un temps (10 minutes- un quart d'heure) pour travailler seul soit sur une production d'écrit soit sur une résolution de problème. Je prévois un cahier sur lequel ils écriront directement pour la production d'écrit. Pour les problèmes, j'ai prévu un modèle de présentation que les enfants colleront dans leur cahier, du moins dans un premier temps avant qu'ils ne soient en mesure de présenter eux mêmes leur travail. Je prévois bien sûr un temps de correction collective pour les problèmes. Je réfléchis encore en ce qui concerne l'expression écrite mais il me semble qu'une correction individualisée est préférable.     <ici>     période 1

     Au quotidien...      Au quotidien...- Au quotidien...

    Je n'ai pas fait de calendrier en décembre...

    - Au quotidien...

     

    - Au quotidien...

    A partir du mois de mars, je remplace parfois l'expression écrite par de courts exercices de réinvestissement en conjugaison ou grammaire

    - Au quotidien...- Au quotidien...

    - Au quotidien...- Au quotidien...

     

     

     

     

    Au quotidienAu quotidien... 

     P

     

     

     

     

     

     

     

    « - Expression écrite - Rallye problèmes »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :