• Ecriture Léo et Léa

    Ecriture Léo et Léa

    En début d'année je photocopie pour chacune de mes élèves de cp, les fiches du dossier d'écriture que je relie ensuite ensuite pour en faire un cahier. Je gagne ainsi beaucoup de temps pendant l'année scolaire : pas d'oublie de photocopies, pas de fiches perdues ou sans prénom...

    Ma leçon d'écriture se déroule en trois temps sur deux jours:

    Ecriture Léo et Léa

    (Je n'utilise que très exceptionnellement le lignage 4 mm.)

     

    Le dossier d'écriture n'est pas vraiment nouveau. Je l'ai juste adapté à la méthode Léo et Léa.

    Ecriture Léo et Léa

     

    Au cours de l'année passée, je me suis rendu compte que certains points de ce dossier d'écriture ne me convenaient pas comme par exemple l'écriture du "e" en cursif, les majuscules... J'ai donc revu  la première période (pour l'instant) et changé de police d'écriture. J'en ai profité pour changer deux ou trois choses. 

    J'ai utilisé la police graphecrit mais les majuscules sont en crayonE qui correspondent mieux à ce que je souhaite.

     Ecriture Léo et Léa année complète

    « Mon classeur d'école 2020-2021Evaluer le comportement en classe. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dily
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:15

    Encore moi! merci pour le partage!

     

    2
    Aurélie
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:04

    Un grand merci!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :