• Séparateurs

    J'ai essayé beaucoup de systèmes pour permettre aux élèves qui le souhaitent de pouvoir s'isoler pour mieux se concentrer ou pour ne pas retrouver les mêmes erreurs chez les voisins de table lors des évaluations. Jusqu'à maintenant rien ne convenait réellement. Ceux que l'on peut trouver sur certains sites sont très bien mais beaucoup trop chers pour une classe

    .BARRIÈRE POP-UP chez hoptoys  26,90€

    J'ai donc décidé de créer un système qui tienne bien, qui ne prenne pas trop de place à ranger, qui ne prenne pas trop de temps de fabrication et qui ne coûte pas trop cher.Ca fait beaucoup de conditions, je le reconnais...

    Séparateurs

    Le système est constitué d'un socle dans lequel on  glisse un calendrier qui sera maintenu verticalement de façon stable.

    J'ai récupéré des planchettes  de 24 x 10 pour le socle (ce sont des planches en fibre de bois, qui servent  pour les fonds de meubles en kit par exemple) . J'ai acheté 3 baguettes de quart de rond de 2 mètres environ que j'ai coupé en tronçons de 10 cm.

    Séparateurs

    Il ne reste plus qu'à coller 2 baguettes au centre de la planchette en les plaçant de façon à ce que l'écart soit adapté à un calendrier, laisser sécher une nuit sous presse, un coup de peinture pour une finition plus agréable et voilà les séparateurs prêts à l'emploi.

    Il faut encore récupérer de vieux calendriers (chaque enfant pourra en apporter un de la maison).Les sous main, si vous en utiliser pourront aussi être utilisés comme séparateur.

    Séparateurs

    Séparateurs

    Séparateurs

     

    Séparateurs

    L'usage me dira s'ils sont faciles à utiliser et s'ils correspondent à ce que j'en attends. Les bureaux étant placés en ilots de 4 ou de 6, un séparateur par élève suffit à les isoler.

    Séparateurs

    « Sorties de fin d'année Pays de LoireRentrée 2018: manuels de CP et de CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :