-
Séparateurs
J'ai essayé beaucoup de systèmes pour permettre aux élèves qui le souhaitent de pouvoir s'isoler pour mieux se concentrer ou pour ne pas retrouver les mêmes erreurs chez les voisins de table lors des évaluations. Jusqu'à maintenant rien ne convenait réellement. Ceux que l'on peut trouver sur certains sites sont très bien mais beaucoup trop chers pour une classe
. chez hoptoys 26,90€
J'ai donc décidé de créer un système qui tienne bien, qui ne prenne pas trop de place à ranger, qui ne prenne pas trop de temps de fabrication et qui ne coûte pas trop cher.Ca fait beaucoup de conditions, je le reconnais...
Le système est constitué d'un socle dans lequel on glisse un calendrier qui sera maintenu verticalement de façon stable.
J'ai récupéré des planchettes de 24 x 10 pour le socle (ce sont des planches en fibre de bois, qui servent pour les fonds de meubles en kit par exemple) . J'ai acheté 3 baguettes de quart de rond de 2 mètres environ que j'ai coupé en tronçons de 10 cm.
Il ne reste plus qu'à coller 2 baguettes au centre de la planchette en les plaçant de façon à ce que l'écart soit adapté à un calendrier, laisser sécher une nuit sous presse, un coup de peinture pour une finition plus agréable et voilà les séparateurs prêts à l'emploi.
Il faut encore récupérer de vieux calendriers (chaque enfant pourra en apporter un de la maison).Les sous main, si vous en utiliser pourront aussi être utilisés comme séparateur.
L'usage me dira s'ils sont faciles à utiliser et s'ils correspondent à ce que j'en attends. Les bureaux étant placés en ilots de 4 ou de 6, un séparateur par élève suffit à les isoler.
Tags : séparateur, pas cher, récuperation, concentration
-
Commentaires
1Anne-SophieDimanche 21 Octobre 2018 à 09:21Génial ! Je vais me lancer dans cette fabrication je crois.j'avais aussi vu un système avec des chemises à coller les 1 aux autres mais il en fallait beaucoup, là c'est beaucoup plus simpleRépondre3BarbaraVendredi 10 Décembre 2021 à 19:51
Ajouter un commentaire