• Répertorier tout le matériel de la classe.

    Voilà des années que j'achète des jeux pour la classe, que je photocopie, que je plastifie au gré de mes trouvailles et de mes besoins, des activités pour mes élèves. J'ai bien du mal à savoir ce dont je dispose et quelques fois je retrouve au fond de l'armoire un jeu en me disant " Ah, j'avais ça, il m'aurait été bien utile" mais je ne savais plus qu'il existait. J'ai donc décidé de répertorier tout ce dont je disposais pour faire un cahier facilement consultable.

    Au vacances de la Toussaint, j'ai donc vidé l'armoire de la classe puis  trier, ranger et photographier chaque jeu ou matériel que je souhaitais conserver.

    Pour chaque jeu et matériel, j'ai fait une fiche avec la photo du matériel et les objectifs et compétences qu'ils permettent d'aborder.

    Dernière étape, réaliser les fiches de suivi que les élèves colleront dans leur cahier d'atelier pour savoir où ils en sont  et pour les jeux collectifs des tableaux avec le nom des élèves pour savoir quels élèves ont participé à quelles activités.

    Un travail de longue haleine mais qui j'espère me facilitera la tache. Il sera à compléter chaque fois que je  mettrais en place un nouveau jeu. J'ai déjà répertorié environ 80 activités utilisables en ateliers, en APC ou en autonomie

     

    Répertorier tou le matériel de la classe.

     Pour ranger le matériel et les fiches, j'ai acheté des pochettes VIP (bleu pour les math, vert pour la lecture, orange pour les activités ou fiches auto-correctives type logico, verso logic, lexidata...) , j'ai collé sur chaque pochette la fiche correspondant au matériel qu'elle contient. et voilà je n'ai plus qu'à ranger le tout sur mes étagères. Mais, je n'en suis pas encore là... J'espère seulement que pour la prochaine rentrée ce soit opérationnel.

    Répertorier tou le matériel de la classe.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Le département de recherche des chaussettes égaréesLes légumes du potager »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 19:01

    C'est une bonne idée, bien utile.

    Il faut perdre du temps pour en gagner quelquefois !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :