• - Rentrée 2017 : les manuels de CP

    Ça y est c'est effectif, l'an prochain je n'aurai que des CP. L'occasion de changer quelques petites choses dans mon fonctionnement.

    En premier lieu je change de fichier de math. Inconditionnelle de "J'apprends les math" je souhaite malgré tout changer de support. J'utilise en CE1, depuis quelques années déjà, le fichier "Litchi" dont je suis très contente. Je vais donc l'utiliser également en CP. Je vais donc revoir mes fiches complémentaires adaptées à Pic bille. Je n'ai pas l'intention de tout changer car certains aspects de Pic Bille me conviennent très bien et ont fait leur preuve (le jeu des caches, le jeu des boites, l'utilisation des billes de boites de 10 avec le repère 5, les formographes etc...) et je continuerai à les utiliser sous forme d'atelier.

    rentrée 2017

    En ce qui concerne la lecture, je continue avec "rue des contes". J'aurai plusieurs élèves pour qui l'apprentissage  sera certainement difficile, je séparerai donc la classe en deux groupes  suite aux évaluations diagnostiques qui me permettront de me faire une idée plus précise du niveau de chacun.

    rentrée 2017      rentrée 2017

     

    Pour cela, j'utiliserai les évaluations far de yellow concept.

    rentrée 2017

    Je complète l'apprentissage de la lecture avec les fiches "sons et combinatoire CP/CE1" de chez Bordas. Elles sont utilisables quelque soit la méthode. Les enfants peuvent ainsi travailler à leur rythme en autonomie.

    rentrée 2017

    En découverte du monde (désolée "explorer le monde" les vieilles habitudes ont la vie dure) je n'utilise aucun manuel en particulier. Je pioche à droite et à gauche en fonction de ce que je souhaite étudier.

    Enregistrer

    « - Rue des contes -prépa séances--Emploi du temps CP 2017-2018 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :