• Comme moi vous êtes peut être parfois un peu perdu dans les différents projets existants pour venir en aide à vos élèves en difficulté?

    PPRE, PAP, PPS, PAI... sous ces acronymes, que se cache-t-il ? comment les mettre en œuvre ? Qui doit les mettre en œuvre ? Quand faut-il les mettre en œuvre ? Pour combien de temps ?

    Voici un petit livre clair et concret pour vous y retrouver.  Je m'y réfère chaque fois que nécessaire.

    Quel projet d'aide pour quels élèves ?

    Il existe de nombreux autres titres dans cette collection. Cliquez sur le lien pour les découvrir.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je ne vous ferai pas un long discours pour vous présenter ce logiciel. Au départ créé pour les orthophonistes, il sera utile à tous les enseignants créant des jeux (plateaux, cartes,lotos...) pour leur classe.
    C'est un logiciel à la base destiné aux orthophonistes pour faciliter la création de matériel et de jeux de rééducation. Il peut être également utile aux enseignants qui comme on peut le voir sur de nombreux blogs passent beaucoup de temps à créer des jeux de toutes sortes.. J'ai testé quelques possibilités du logiciel mais je pense que pour bien le maitriser il faut un peu de temps. Les possibilités de création sont énormes. L'achat du logiciel permet également de télécharger des jeux créés par d'autres professionnels de les adapter à ses propres besoins.Ça donne vraiment envie d'aller plus loin dans son utilisation...
    Seul bémol, ce logiciel est un peu  cher. J'ai pu le tester par l'intermédiaire de ma fille, étudiante en orthophonie qui a pu bénéficier d'un tarif plus avantageux. Sinon, il reste toujours le bidouillage et la débrouille avec nos logiciels habituels Ça fonctionne aussi mais c'est moins fun.

    Cliquer simplement sur l'image pour découvrir les possibilités incroyables de ce logiciel.

    Artiskit

    Pin It

    votre commentaire