• - La famille Oukilé

     Vous connaissez peut-être la famille Oukilé que l'on retrouve notamment dans la revue "Pomme d'api" de chez Bayard-Presse ?

    Mes élèves adorent mais à force de manipuler les revues et de chercher dans l'image avec des mains pas toujours très propres  on ne peut pas les utiliser longtemps. J'ai donc recherché des numéros anciens de Pomme d'Api desquels j'ai enlevé les deux pages de la famille Oukilé. Je les ai plastifiées (format A3). Et voilà un atelier de lecture d'image et de recherche d'indices tout trouvé. Les enfants peuvent entourer le résultat de leur recherche au crayon effaçable (préférez ceux qui s'effacent avec de l'eau si vous voulez que vos planches durent plusieurs années).

    la famille Oukilé

    J'ai également dans la classe plusieurs livres "Où est Charlie ?" qui ont également beaucoup de succès.

    « - Rallye lecture CE1 "Lire c'est partir "- Cahier de lecture »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :