• - Rallye lecture CE1 "Lire c'est partir "

    Rallye lecture CE1 lire c'est partir

    Je mets en ligne le rallye lecture proposé aux CE1 voire fin de CP pour  vingt-six  albums des éditions "lire c'est partir" présents dans la classe. Les premières fiches (de 1 à 6 et de 8 à 10)  proviennent du blog de mysticlolly. J'ai refait celles qui me manquaient en gardant la même présentation pour plus d'uniformité, seule la couleur de l'en-tête diffère.

    Les livres proposés s'adressent à différents niveaux de lecteur afin que tous les élèves puissent lire avec plaisir.

     

     

    Rallye lecture CE1 lire c'est partir Rallye lecture CE1 lire c'est partir

    « - La chenille des nombres- La famille Oukilé »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 06:54

     Je comptais m y coller cet été et je decouvre que le boulot est déjà fait, chouette chouette! 

    La liste des nouveautés de septembre est en ligne...

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:37

    J'enseigne en collège, l'anglais pour être précise, et j'ai dans l'idée d'organiser un défi lecture à mes élèves de 4e et 3e l'année prochaine. Tes fiches (je me permets de te tutoyer, j'espère que cela ne te dérange pas?) m'intéressent bien. Comment les utilises-tu exactement ? Est-ce chaque élevé en a une? Et qu'en est-il de la colonne 'score'? Merci pour le partage

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 09:34

    Je suis enchantée que ce travail puisse être utilisé par d'autres.  Voici quelques petites précisions sur l'utilisation du rallye lecture.

    Les fiches réponses sont plastifiées. Les enfants vont chercher la fiche qui correspond au livre qu'ils viennent de terminer. Ils écrivent les réponses dessus avec un feutre effaçable. Ils mettent leur prénom et la déposent dans une boite prévue à cet effet. En fin de journée, je corrige et je note sur ma fiche récapitulative les résultats de chacun.

    Le lendemain,je transmets aux élèves leur score correspondant  aux fiches de la veille et ils les notent sur leur fiche score personnel.Le score correspond au total de points obtenu aux questions de  chaque livre En espérant que mes explications sont assez claires.

    On peut très bien imaginer que chaque élève est toutes les fiches réponses mais le fait de plastifier diminue le nombre de photocopies.

     

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 19:23
    1. Merci pour ces précisions. Je garde tout ça en tête et en parlerai avec la documentaliste du collège pour voir comment on peut mettre ça en place.
    5
    caroline
    Lundi 24 Avril 2017 à 22:42

    il;y:a;une;erreur,dans;la;question,1;de,l'hirondelle;le:fil;et;le;nuage;la,réponse,est,la,c,et,non,pas,la,b

    6
    caroline
    Lundi 24 Avril 2017 à 22:43

    merci,pour,votre,travail

    7
    Martin
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:10

    Bonjour,

     

    Merci pour ce rallye lecture !

    Quand les élèves écrivent avec les feutres (j'ai des feutres pour rétroprojecteur dans ma classe), est-ce que le feutre ne s'efface pas par quand un autre élève fait glisser sa feuille sur la première en la mettant dans la barquette de correction ?

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 07:12
        Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Ça tient suffisamment bien.
    8
    karine
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:03

    Merci énormément pour ce partage de ton beau travail ! 

    9
    Mercredi 21 Février à 04:46
    When I originally commented I alpear to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I get four emails with the exact same comment. Perhaps there is a way you are able to remove me from that service? Cheers!
    10
    Jeudi 21 Mars à 14:25
    Helpful info. Fortunate me I found your site by chance, andd I'm shocked why this coincidence did not happened earlier! I bookmarked it.
    11
    Vendredi 22 Mars à 00:00
    Very nie write-up. I certainly appreciate this website. Keep it up!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :