• Idées pour Noël

    Voici les  bricolage de Noël réalisés avec mes élèves ces  quatre dernières années (je n'ai pas gardé de traces sur mon ordi des bricolages précédents. Il faudrait que je cherche sur mes disques de sauvegarde pour remonter plus loin...quand j'aurai 5 minutes.

     

    CP-CE1 Noël 2015 

    Chouettes en pomme de pin

    Idées pour Noël

    Idées pour Noël

    CP-CE1 Noël 2016

    Les enfants ont réalisé 3 étoiles en pâte autodurcissante. Ils ont réalisé les empreintes avec une perle sur l'une des étoiles - ainsi que l'empreinte de la bougie.  Ils  ont peint les trois étoiles avec de la peinture acrylique dorée. Une fois sec, ils ont collé une perle dans chaque empreinte de la première étoile. Nous avons assemblé le tout au pistolet à colle puis placer une bougie chauffe plat au centre.

    CP Noël 2017

    La bougie fonctionne sur pile. Il y a du coton dans le fond de la boite, c'est donc plus prudent ! Je les ai achetées sur internet à un prix très raisonnable.

    L'idée du lutin vient d'ici.

        

    Idées pour NoëlCP

     

     Idées pour Noël

    CP-CE1 2018

    Cette photo correspond au modèle que j'ai réalisé. Les enfants n'ont brodé qu'une seule boule de Noël.Le travail est en cours.  Il faut pratiquement les prendre un par un multiplié par 28 ça prend du temps). Certains ont vite compris la technique pour d'autres c'est plus compliqué. Je mettrai une photo de leur réalisation quand ils auront terminé.

    Cliquez sur l'image pour accéder au blog "mes petits bonheur" sur lequel j'ai pioché l'idée.

     

    Et voilà ce qu'on réalisé mes élèves

    Idées pour Noël

     

    « Quel projet d'aide pour mes élèves ?Je construis des phrases CP »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :