• - Mes livres coups de coeur

    Parmi tous les livres que j'ai lus, voici ceux qui m'ont particulièrement touchés. Je suis une fan de romans policiers, thriller ou  romans "psychologiques"et pourtant parmi ma sélection , il n'y en a qu'un seul qui appartient à cette catégorie.

     

    livres  coup de coeur

    Voici le dernier livre que j'ai lu. Je l'ai adoré. On a du mal à savoir où s'arrête  le réel et où commence la fiction. Divinement bien écrit.

    livres :  mes coups de coeur

    J'ai été touchée par cette histoire. Jacob 90 ou 93 ans, il ne veut pas vraiment s'en souvenir, se plonge dans ses souvenirs et nous embarque avec lui. On y découvre le monde du cirque à l'époque où il  se déplaçait en train à travers l'Amérique des années 1930. Un véritable bijou.

    livres :  mes coups de coeur

     Michel Tournier nous fait partager le voyage initiatique d’Idriss, jeune berger berbère, depuis son oasis natal jusqu’à Paris. Ce roman, en plus de nous raconter une expérience de vie, interroge sur la relation à l’image que peut avoir un jeune homme né dans le désert.  Idriss, tout au long de son périple, va faire plusieurs expériences de l’image et de notre société.

    Un livre que j'ai lu pour la première fois il y a très longtemps et que je relis régulièrement depuis.

    livres :  mes coups de coeur

    Voilà le livre qui m'a réconcilié avec les mathématiques et la magie des chiffres.

    C'est l'histoire d'un professeur qui suite à un accident a perdu la capacité de mémorisation - celle ci se  réinitialise toutes les 80 minutes-. C'est aussi l'histoire d'une rencontre entre un homme et un enfant. Touchant.

     

    livres :  mes coups de coeur

    François et Cécile laissent leur quotidien parisien pour aller s'installer à Marrakech.

    Dans le riad qu'ils ont acheté ils découvrent une vielle dame installée là depuis très longtemps. Cette femme est-elle réelle est ce un fantôme ? Peu importe. Cette présence dérange le jeune couple qui ne sait pas comment gérer cette situation. Fouad Laroui s interroge de façon faussement naïve sur les différences culturelles et leur difficile cohabitation.

    livres :  mes coups de coeur

    A lire absolument. Drôle, attachant, tragique. Ce roman est constitué de lettres, ce qui peut surprendre au premier abord. Mais très vite, j'ai été prise par la lecture et je l'ai lu d'une seule traite, de lettres en lettres incapable de m'arrêter.

    livres :  mes coups de coeur

    Le seul Thriller de ma liste. Un livre prenant et dérangeant. On n'en sort pas indemne. J'aurai voulu que le livre s'arrête une page plus vite ...

    Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de le relire mais si vous aimez les livres noirs, alors n'hésitez pas entrez dans la tête du tueur.Un premier roman bluffant.

    livres :  mes coups de coeur

    Il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière cette concierge "laide petite et grassouillette" se cache une femme cultivée. Il y a aussi Paloma, adolescente très douée, issue d'une famille riche, qui veut se suicider.L’arrivée d'un riche japonais Kakuro Ozu va bouleverser la vie de cet immeuble. Il parvient à lire derrière les masques et à découvrir qui est réellement chacun des acteurs de cette histoire.
           
           

     

     

     

     

     

     

     

    « - Aménagement de la classe- Livres : Sophie Chauveau »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :