• Lecture suivi CE1

     

    Tous les ans en CE1, nous étudions un livre en lecture suivie. Chaque enfant garde son exemplaire du livre étudié après son exploitation. Jusqu' à cette année, je prenais des lectures suivies clefs  en main (Achille Karaboudil...) avec le classeur de fiches (compréhension, expression écrite, langue orale ) que je n'utilisais au final que très peu car trop fourni. Le plaisir de lire étais étouffé par une exploitation trop chargée et qui revenait assez cher (60 euros le fichier).

    Cette année, j'ai opté pour un "J'aime lire" : Victor, l'enfant sauvage. J'ai utilisé les fiches de lecture de Bayard Milan. Et j'en suis très satisfaite. Mes élèves ont beaucoup aimé cette histoire. L' exploitation s'est surtout déroulée à l'oral, ce qui a permis à chaque élève de s'approprier l'histoire, le travail sur fiche étant relativement court.

    Voici le lien pour l'exploitation d'autres titres ici .

    Lecture suivi CE1       

    Lecture suivi CE1

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Jeu de lecture - Rue des contes -prépa séances- »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nanou
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:57

    Bonjour,

    Nous venons de découvrir le sentier de l'enfant sauvage lors d'une classe découverte et je suis très intéressée par l'exploitation du livre. Le lien n'étant plus actif, est-il possible de me l'envoyer par mail? Avec tous mes remerciements

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 15:26

        C'est tout à fait possible. Merci de me contacter via la rubrique "me contacter" en haut à gauche afin que je puisse vous l'envoyer sur votre boite mail.

    2
    AURELIE
    Lundi 23 Septembre 2019 à 21:38

    Moi aussi j'aimerais bien récupérer ces fiches que j'ai eues ais que je ne retrouve plus .. un grand merci ...

      • Lundi 23 Septembre 2019 à 21:45

        Contactez moi via la rubrique contact je vous les ferai parvenir.

    3
    Iliana
    Samedi 1er Février 2020 à 08:10
    Bonjour je suis intéressée par l’exploitation du livre Victor l’enfant sauvage . Est il possible de me l’envoyer par mail s’il vous plaît ! Cordialement
    4
    Samedi 1er Février 2020 à 13:00
    Pas de problèmes. Merci de me contacter via "me contacter" .
    5
    Marie
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:39

    Bonjour,

    Je viens à mon tour vous demander les fiches sur l’exploitation du livre "Victor, l’enfant sauvage" commandé pour ma classe de CE2. Est il possible de recevoir ces fiches par mail, s’il vous plaît ?

    Cordialement.

    6
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:01
    merci de me contacter par mail via "me contacter" en haut à gauche du blog. Je vous ferai ainsi parvenir les fiches d'exploitation.
    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:01
    merci de me contacter par mail via "me contacter" en haut à gauche du blog. Je vous ferai ainsi parvenir les fiches d'exploitation.
    8
    elbilia
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 20:53

    Bonsoir,

    Je suis enseignante de Ce2 et j'ai la chance d'avoir une série de 26 j'aime lire, Victor l'enfant sauvage... Aussi je souhaiterais vous demander la possibilité d'exploiter et de modifier ( peut-être à adapter au niveau ce2) les fiches d'exploitation du roman, si vous acceptez de me les faire parvenir. 

    Dans tous les cas , je vous remercie pour les documents variés que l'on peut utiliser en classe, que l'on trouve sur votre site.

    Bien cordialement, Claire

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:20
        Bonsoir claire
        Ces documents sont en PDF. Ce n'est pas moi qui les ai créés. Merci de me contacter via ma rubrique me contacter pour que je puisse vous les faire parvenir.
    9
    bouin
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 15:16

    Bonjour

    Serait-il possible de recevoir les fiches d'exploitation de Victor l'enfant sauvage.

    je vous remercie.

      • Mercredi 13 Octobre 2021 à 21:10

        c'est possible bien sûr merci de m'envoyer un mail via la rubrique "me contacter".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :