• la file numérique

    Lors des évaluations nationales, quelques CE1 ont rencontrés des difficultés avec l'exercice des files numériques. Leur représentation mentale des nombres n'est pas bien installée. Ils ont donc besoin de travailler sur ce domaine.Je suis donc allée jeter un coup d'oeil aux propositions de remédiation proposer sur le site eduscol et j'ai découvert un logiciel sympa à utiliser soit en collectif ou en groupe sur TBI soit en individuel pour ceux qui ont l'équipement  (tablettes ou ordinateurs). Il s'agit de l'estimateur qu'il faut installer sur l'ordinateur. Il peut être utilisé sur tout le cycle 2 et pourquoi pas au delà pour une remédiation. Il est possible de régler les bornes et le degré de précisions ( au nombre  près 1,2 ou 3). Je vous invite à le découvrir.

    J'ai également commencé à créer quelques files numériques à compléter que je vais  travailler en rituel deux fois par semaine. Je laisse dans l'immédiat un repère pour chaque nombre puis je ne laisserai que le repère du milieu, avant de ne laisser que les bornes.

    Voici donc les premières files à compléter à raison d'une à chaque fois que l'on corrigera collectivement.

    la file numérique

    J'utilise également le jeu "l'échelle des pompiers" que j'ai découvert sur le blog de Monsieur Mathieu.

     

    « découverte des phonèmes : les fondamentaux de Canopé.Expression écrite avec Léo et Léa »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :