• découverte des phonèmes : les fondamentaux de Canopé.

    Depuis de nombreuses années, je travaillais avec le manuel "rue des contes" en lecture CP. Pour la découverte des phonèmes,  je partais donc de la grande affiche prévue dans le matériel.

    Cette année, j'ai changé de manuel pour adopter celui de "Léo et Léa" 2019 de chez Belin.  Pour la découverte des phonèmes, il me manque ce point de départ, une accroche pour motiver les élèves. En préparant ma séance de lundi sur le son /r/, j'ai repensé au fondamentaux de Canopé. Après avoir visionner le petit film sur le son /r/, je me suis dis "voilà le point de départ qui me faisait défaut". Ces petits film sont bien faits, clairs, courts et motivants.

    Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller y jeter un coup d’œil.

    Il en existe sur tous les thèmes et pour tous le niveaux. Alors si vous avez la chance de disposer d'un TBI ou VPI, n'hésitez pas.

     

    « Programmation 2019-2020 CE1la file numérique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :