• Calcul mental - calcul réfléchi- CE1

     

    Je remonte cet article que je vais compléter cette année .

    J'utilise depuis plusieurs années déjà le fichier MDI Calcul rapide CE1. Il est très bien conçu  et prêt à l'emploi. Pourtant il ne correspond pas toujours aux objectifs que je me suis fixés. Voilà pourquoi je me lance dans la conception de mes propres fiches en lien avec la progression de calcul mental du fichier litchi CE1. Je me suis largement inspirée du fichier cité plus haut. J'ai prévu deux fiches d'entrainement par semaine, sachant que sur 4 jours, je fais une séance systématique de lecture de l'heure jusqu'à ce que ce soit acquis pour tous et une séance d'apprentissage au calcul réfléchi sur l'ardoise.

    Voici donc les fiches de la 3ème période (la période 1 et 2 n'existent pas encore puisque je me lance, ce sera pour la rentrée prochaine).

    Voilà, toutes les périodes sont en ligne. Il manque 3 fiches dans les périodes 4 et 5 que je rajouterai en fonction des besoins. Les périodes n'ayant pas toujours le même nombre de semaines en fonction des années (décalage des vacances scolaires oblige) j'ai quelques fiches qui se retrouvent forcement  sur la période suivante mais comme je ne les imprime pas en couleur pour les élèves ça n'a pas d’incidence .

    J'ai ajouté les corrections pour les périodes 1,2 et 3 . Il n'y en a qu'une ou deux pour les périodes 4 et 5 que je ferai si j'en ai besoin.

     

     

    Calcul mental - calcul réfléchi-  CE1

     

    Calcul mental - calcul réfléchi-  CE1

    Calcul mental - calcul réfléchi- calcul rapide CE1

    Calcul mental - calcul réfléchi-  CE1

    Calcul mental - calcul réfléchi-  CE1

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « progressions annuelles CE1 année 2018-2019les mois de l'année »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2017 à 19:45

    merci pour ce partage que je vais transmettre à ma collègue de CE1CE2

    2
    anna
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:56

    Merci pour ton travail!!

    3
    Sophie
    Mardi 23 Juillet 2019 à 12:08

    Super travail ! Merci ! 

    La période 4 et 5 ne sont pas téléchargeables, est-ce normal ? 

    4
    Sof83
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 01:02

    Hello, un grand merci pour ce travail de titan !

    Je voudrais savoir si c'était normal que je ne puisse pas avoir accès aux périodes 4 et 5 ?

    En vous remerciant par avance, et encore bravo !

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 22:27

        Oui, c'est normal, elles ne sont pas tout à fait à jour. J'essaie de m'y remettre dès que possible.

         

    5
    Amandine
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:50

    Merci pour ce partage. Je cherchais un fichier tout pret à l'emploi pour utiliser avec 2 CM1 très faibles en numération et pour qui ma programmation de calcul mental est trop ambitieuse. Je vais pouvoir les faire travailler en autonomie et consolider les bases.

    6
    fabienne
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:18

    Un travail exceptionnel qui me sera utile avec un cours double et me fera gagner beaucoup de temps. Bravo à toi.

    Penses-tu mettre en ligne les fichiers des périodes 4 et 5? Bonne continuation.

    7
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:27
    Merci de ton commentaire. Oui, je peux mettre en ligne ce que j'ai complété. Je vais essayer de m'en occuper rapidement. Bonnes vacances.
    8
    Luna15
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 19:25
    Pour commencer, merci pour ce travail tout simplement génial.. J adoreraisz lancer l année prochaine si tu mets lesnperiode 4 et 5.. Tes objectifs sont clairs et j adore ta présentation.. Je croise les doigts.. Très bonnes vacances... Et encore merci !!!
    9
    Lundi 13 Juillet 2020 à 10:50

    J'ai mis en ligne les dernières périodes. Merci pour ce commentaire très sympathique. Ces fiches m'ont été bien utiles sur la période du confinement et j'espère qu'elles vous seront utiles également.

    10
    luna15
    Lundi 13 Juillet 2020 à 11:00

    Oh merci, p-titlou!!! C'est adorable... Je me lance à la rentrée.. et je te ferai un retour!!! Je te souhaite de jolies vacances reposantes et encore merci merci merci!!!

     

    11
    fabienne
    Samedi 1er Août 2020 à 10:42

    merci beaucoup pour le complément. merci encore pour l'aide immense que vous nous apportez chaque année avec vos contributions!

    bonne fin de vacances.

    12
    ACHIRAFFI
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 06:09

    bonjour; 

    je tiens juste à vous remercier de ce magnifique travail qui me facile mon travail. Mille mercis

    13
    Mardi 19 Décembre 2023 à 20:39
    I wwas recommended thiis website by way of my cousin. I am now not positive whether this publish is written by him as no one else understand such certain approximately my trouble. You are amazing! Thnk you!
    14
    Lundi 12 Février à 10:01
    This is very interesting, You're a vwry skilled blogger. I have joined your rsss feed aand look forward to seeking more of your wonderful post.Also, I have shared your website in my social networks!
    15
    Mardi 13 Février à 17:28
    Hi! I just wanted to aask if you ever have any ttrouble with hackers? My last bblog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few months of hard work due to nno backup. Do you hage any solutions to stop hackers?
    16
    Vendredi 16 Février à 11:19
    Fantastic website. Lots of useful info here. I'm sending it to some friends ans additionally sharing in delicious. Andd naturally, thank you to your sweat!
    17
    Mercredi 21 Février à 18:42
    I'm extremely inspired along with your writing talents and also with the structure on your blog. Is that this a paid topiic or did yyou modify itt your self? Either way stay uup the nice high quality writing, it's uncommon to seee a gteat weblog like this one today..
    18
    Vendredi 23 Février à 15:32
    This information is worth everyone's attention. Where can I fin out more?
    19
    Mardi 12 Mars à 13:12
    Its like you read my mind! You appeawr to know so much about this, like you wrote thee book inn it or something. I think that you could do with a few pics to drive the message home a bit, but instead of that, this is fantastic blog. A fantastic read. I'll certainly be back.
    20
    Jeudi 14 Mars à 17:01
    I really love your website.. Pleasant colors & theme. Did you develop this amazing site yourself? Please reply back as I'm wantig to create my very own website aand would like to learn where you got this from or what the theme is named. Apprfeciate it!
    21
    Samedi 16 Mars à 18:32
    Greetings from Los angeles! I'mbored to death at work so I decided to browse your blog on my iphone during lunch break. I love thhe knowledge you present here and can't wait to take a look when I get home. I'm amazed at how fast your blog loaded on my mobile .. I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, superb site!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :