• - Cahier de lecture

     

    cahier de lecture

       En parallèle du livre de lecture, chaque enfant dispose d'un cahier de lecture qui reprend sous une autre forme les apprentissages de la classe. Pour le travail du soir, j'alterne la lecture dans le livre et dans le cahier. C'est également dans ce cahier que sont collées les séries de mots  à apprendre à partir du mois de décembre ou janvier selon les années.

    Ce cahier de lecture sert aussi pour le travail du soir. Lorsque nous avons découvert un nouveau phonème, je demande de découper à la maison, des images dans des publicités où l'on entend le son étudié. Il y a quelques années, je demandais 5 images à chaque enfant puis je suis descendue à 3. Aujourd'hui, je laisse chacun libre du nombre d'images à découper. Certains en collent 8 dans le cahier d'autres seulement 2. Cela permet aux parents de mieux gérer le temps passé à la lecture du soir.

    Le lendemain, en classe, chacun nomme les images collées dans le cahier. Selon le nombre d'enfants, cela peut être fait en deux temps.

    J'ai remis en page les fiches des trois petits cochons, modifié et même simplifié certaines pages. ici

     

     Cahier de lecture cahier de lecture cahier de lecture cahier de lecture cahier de lecture cahier de lecture

    cahier de lecture cahier de lecture

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « - La famille Oukilé- Bordures »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadia
    Mardi 25 Août 2015 à 19:41

    Bonsoir,


    Je viens de découvrir vos fiches de lecture du soir qui sont vraiment très riches, mais je ne parviens pas à ouvrir les fiches de "La Petite Poule Rousse" et " celles des "Musiciens de la ville de Brême". Lorsque je double-clique sur la couverture, je n'obtiens qu'un agrandissement de celle-ci.

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:10

    désolée, je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne. Je m'y remets dès que la rentrée est passée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Nadia
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:28

    Merci et bonne rentrée.

    4
    mel
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:05

    Merci pour ton travail, c'est un gain de temps énorme pour moi !

    5
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 11:56

    Ce travail est fait pour servir alors je suis heureuse que cela te convienne. Il manque encore quelques fiches que je mettrai en ligne pendant les vacances.

    6
    Caroline
    Jeudi 10 Août 2017 à 15:54

    Bonjour, merci pour ce partage. J'ai pu gagner du temps pour la préparation de la rentrée (4 niveaux ps ms gs cp).

    A tout hazard, le cahier de lecture pour "baba yaga" sera-t-il mis en ligne?

    Merci 

      • Jeudi 10 Août 2017 à 16:29

        Concernant Baba Yaga, je n'ai fait que les 3 premières leçons. J'avoue qu'en fin d'année, il y a un peu de relâchement dans les préparations. Je mets en ligne ce que j'ai. Bonne rentrée.

        En fait après vérification dans mon ordi, je ne les retrouve pas. Je vais continuer à chercher, je pensais les avoir faites...

    7
    amel
    Jeudi 16 Août à 21:59

    Bravo pour ton travail!

    Est ce normal que je n'arrive pas à ouvrir le petit bonhomme de pain d'épices?

      • Vendredi 17 Août à 12:38

        Bizarre , quand je clic dessus ça fonctionne.

    8
    marie
    Jeudi 23 Août à 22:53

    Un grand merci pour tout ce travail!!! ça m'aide beaucoup!

    Sur tes fiches du cahier de lecture, peux tu me dire quelle police as tu utilisée en écriture script et en écriture cursive?

    Merci d'avance

      • Vendredi 24 Août à 08:25

        J'ai utilisé "calibri" en scripte et " crayon E" en cursive. j'ai découvert depuis "cursive standard" que je préfère à crayon E mais je n'ai pas refait mes fiches. Toujours heureuse de rendre service. Bonne rentrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :