• - Activités complémentaires en lien avec le fichier Pic Bille

    Pour certains élèves les exercices du fichier ne sont pas assez nombreux , très rapidement réalisés. D'autres ont besoin de plus d'exercices pour intégrer une notion. J'ai donc créé des fiches supplémentaires qui reprennent les consignes et les types d'exercices du fichier "j'apprends les math CP". Les ressources du site Lakanal m'ont été très utiles. Merci.

      Ces fiches peuvent être utilisées en exercices complémentaires pour une remédiation, pour les élèves les plus rapides en autonomie, pour un temps d'atelier...

    Voici un exemple des premières fiches. Elles sont regroupées en 3 dossiers téléchargeables ci dessous. Je rajouterai les fiches manquantes au fur et à mesure de leur conception.

    Pour ceux et celles qui ont déjà utilisé ces fiches, il y a quelques petits changements de pagination et quelques fiches ont été ajoutées (notamment les fiches 51et52).

    .Activités complémentaires période 1  Activités complémentaires période 1   Activités complémentaires période 1  Activités complémentaires période 1

     Dossier 1de 1 à 26   complet  

    Dossier 2 de 27 à 60 complet

    dossier 3 de 61 à 90 (manque les fiches 63-64)

     

    Voici les fiches 53 -54,                                  55-56

    - Activités complémentaires en lien avec le fichier Pic Bille   - Activités complémentaires en lien avec le fichier Pic Bille  

             57-58                                                                                         59-60

        - Activités complémentaires en lien avec le fichier Pic Bille        - Activités complémentaires en lien avec le fichier Pic Bille

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le littoral FrançaisLecture de mots - lecture de phrases »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gotta
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 21:52

    Merci! Les fiches sont très belles. Tu as du y passer du temps.

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:10

    Merci pour ce gentil commentaire. J'y ai passé un peu de temps, c'est vrai mais en faisant une fiche de temps en temps, je ne m'en suis pas vraiment aperçue. Je suis toujours heureuse que mon travail puisse servir à d'autres.

    3
    am14
    Lundi 21 Novembre 2016 à 00:34

    Merci beaucoup pour tous ces documents: je découvre le CP cette année, et les docs et activités trés structurées que vous proposez me sont vraiment d'une grande aide !  

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 06:52

    Toujours heureuse de rendre service.

    5
    ptiteklo
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 15:16

    Un grand merci pour ces fiches de qualité! Ca va beaucoup m'aider.

    6
    Vero
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:46
    Vero

    Merci beaucoup pour votre travail et son partage

    7
    Olive
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:06

    Merci Beaucoup

    8
    Hélène
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:44

    Merci beaucoup pour ces ressources ! Ca représente un gain de temps inestimable pour moi. C'est vraiment super sympa de partager comme ça !

    9
    J-H
    Samedi 27 Octobre 2018 à 23:07

    Merci  beaucoup, je débute en CP et apprécie énormément de pouvoir profiter de tout ce travail.

    10
    Mardi 30 Octobre 2018 à 15:22

    Merci pour tous vos commentaires. Ce travail n'est   pas parfait alors n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques. Je modifierai ce qui devra l'être.

    11
    rops
    Mardi 29 Janvier 2019 à 00:17

    Mais quel travail !!! Merci pour le partage !

    12
    Christelle
    Lundi 5 Août 2019 à 19:24

    Bonsoir, merci pour tous les documents que vous pouvez mettre sur vos sites. Je vais avoir un cp après 15 ans de cycle 3 et je trouve plein de choses formidables sur certains sites. Ces fiches ont l'air très bien faites. Je vais suivre la méthode picbille comme mes nouveaux collègues de l'école. Encore bravo et merci de partager et de trouver le temps de le faire.

    13
    Vanessa
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:10

    Bonjour, un grand merci à vous pour le partage de ces fiches qui vont me faire gagner un temps précieux car je suis dans le même cas que Christelle. Bravo et merci !

    14
    ox
    Lundi 24 Février 2020 à 17:28

    Merci pour toutes ces belles fiches !

    15
    gaia5
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:21

    Merci, ces fiches vont m'être très utiles en ce moment! 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 17:12

        J'avoue que je suis moi aussi bien contente de les avoir, elles me facilitent grandement la tache. Il faut juste faire une copie avec les corrections pour donner aux parents.

      • Julinne
        Lundi 23 Mars 2020 à 10:33

        Pareil ! J'en utilisais déjà occasionnellement pour la différenciation, et là je les donne chaque semaine aux parents. Merci !

    16
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 20:42

    Merci pour tous tes partages. C'est avec plaisir que j'ai fait le tour de ton blog et découvert de nombreuses ressources. Un grand merci à toi pour ces activités complémentaires Picbille qui me seront bien utiles ! Et puis... bonnes vacances !

    17
    Yuyu
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:03

    1000 mercis et bravo à toi pour ce superbe travail qui va m'être bien utile avec mes GS/CP!

    Ton blog est une vraie mine d'or!

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 18:26

        Merci, vos commentaires sont un vrai plaisir.

    18
    hélène Trop
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:47

    merci

    19
    Danièle
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 15:24

    Un super boulot, merci pour ton partage. Bien pratique pour la remédiation. yes

    Merci encore.

    Danièle

    20
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:09

    Merci pour ce partage très utile  pour débuter avec Picbille et avec un classe de CP !

     

    21
    juju
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 20:38

    merci beaucoup pour ces jolies fiches.

    les élèves adorent et peuvent travailler en autonomie pendant que je suis avec les gs.

    bravo et belle année

    22
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 21:58

    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites.

    23
    Maeva
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:23

    Merci beaucoup pour ce travail de fou!!!!!!!

    24
    Cla
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:52

    Merci beaucoup pour ce partage, c'est top !

    25
    Flo
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:41
    Merci beaucoup de partager tous ces beaux documents qui vont m'être bien utiles!
    26
    Lundi 18 Octobre 2021 à 22:49

    Merci de vos visites. Bonne utilisation ! N'hésitez pas à signaler d'éventuels erreurs.

    27
    Isa
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 18:54

    Je recherchais des fiches complémentaires en réinvestissement au fichier Picbille pour mes CP et j'ai trouvé ton impressionnant travail. Merci beaucoup pour ce partage.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    28
    nazma
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:11

    Merci bcp. Excellent travail, c'est ma 1ere année de la Méthode Picbille que je trouvais compliqué. Mais grâce à vous, je m'en sors très bien et je me sers de vos fiches bien pratique en remédiation, en autonomie. Merci infiniment pour ce partage.

    29
    Dessuge
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:12

    Bonjour. Merci pour ce magnifique travail. Je n'arrive pas à trouver les fiches 57 et 58. Les pages sont blanches, est ce normal ?

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:31

        Bonjour, et tout d'abord merci de votre visite. 

        J'ai refait le lien vers la fiche 57-58 qui fonctionne à nouveau. Merci de m'avoir signalé ce problème.

        Bonne fin de vacances.

      • Dessuge
        Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:54
        Ahhhh génial merci !!!! Est-ce que vous auriez également les pages 63 et 64 manquantes dans le dossier ? Merci infiniment. Je débute en gs cp et ça maide tellement !!
    30
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:38

    Désolée les fiches 63-64 n'ont jamais été faites ou alors je ne les aient plus dans mon ordi. Je les réaliserai peut être mais désormais je travaille avec Math CP de chez Accès... Si vous souhaitez les réaliser je peux vous faire parvenir la trame (sur publisher).

      • Dessuge
        Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:41
        Avec plaisir et si j'y arrive bien je vous enverrai les fiches !
    31
    Fidéziles
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 21:29
    Merci pour ce partage . Toujours du bon travail, je ne me sers que de vos fiches. Merci infiniment
    32
    JaMi
    Samedi 20 Août 2022 à 18:05

    Merci pour ce beau travail, très complet. Effectivement, c'est très utile pour les élèves qui avancent vite, comme pour ceux qui ont besoin de remédiation ! Merci également pour le partage de ces documents !

    33
    Sophie
    Lundi 20 Février 2023 à 12:27

    Un grand merci pour ce partage !!! débutant en GS CP je trouve génial de pouvoir proposer ces fiches toutes faites à mes CP! Alors encore MERCI ! A tout hasard, aurais-tu réalisé les fiches pour la période 5 ( j'anticipe je sais :p )

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 10:12

        Toutes les fiches réalisée sont ici . Je n'utilise plus ce fichier, je n'en ferai donc pas d'autres maintenant.

    34
    Méli-Mélo
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:14

    Bonjour,

    Juste un petit message pour te remercier de ce partage, cela me fait gagner un temps fou ! Avec un CP-CE1, je suis très heureuse de pouvoir fournir du travail de consolidation à mes CP en autonomie.

    Un grand merci !

    35
    mathilde
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:28

    Merci pour ce partage, avec des GS CP ça va m'être bien utile ;)

    36
    Mardi 5 Mars à 18:48
    Hi, I do believe this is an excellent site. I stumbledupon it ;) I will revisit once again since i have book-marked it. Moneyy and freedom is the greatest way too change, may you be rich and continue to help others.
    37
    Vendredi 8 Mars à 18:11
    Greetings! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My web site looks weird when viewing from my apple iphone. I'm trying to find a template or plugin that mikght be able to resolve this issue. If you have any suggestions, please share. Many thanks!
    38
    Samedi 9 Mars à 02:12
    Veery nice post. I just stumbled upon your bloig and wanted to say that I have truly enjoyed surfing around your blog posts. In anyy case I will be subscribing to your feed and I hhope yyou write again vsry soon!
    39
    Samedi 9 Mars à 06:41
    Good blog you have here.. It's hard to find high quality writing like yours these days. I really appreciate people like you! Take care!!
    40
    Mercredi 13 Mars à 18:01
    This is a topic that iis close to my heart... Thank you! Exactly where aree your contact details though?
    41
    Jeudi 14 Mars à 04:27
    Excellent blog! Do you have any hints for aspiring writers? I'm hoping too start my own site soon but I'm a little lost on everything. Would you recommennd starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many options out there that I'm totally overwhelmed .. Any suggestions? Bless you!
    42
    Dimanche 17 Mars à 16:50
    This is a topic which is near to myy heart... Cheers! Exactly where are your contact details though?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :